C’est Pâques !!! #yummy :)

Pâques est là !!!!

Certains ont déjà leur menu de Pâques tout prêt. Si ce n’est déjà écrit noir sur blanc, voire les achats effectués. D’autres au contraire prennent leur temps et décident de faire un peu freestyle en fonction de leur humeur du moment. Enfin il y a celles et ceux qui ne dérogent pas à la règle du sacro saint menu avec l’agneau pascal, parce que justement c’est la tradition…

Et puis surtout Pâques c’est une bonne excuse pour s’empiffrer de chocolats 🙂

Joyeuses Pâques

L’agneau pascal

Pas de fête de Pâques sans de l’agneau au menu. Surtout dans le Sud de la France comme en Provence.
Que ce soit le fameux agneau de 7 heures ou le gigot en pommade d’herbes de Provence, chacun pourra varier l’accompagnement en fonction de ses préférences avec de bons légumes de printemps.

Le fameux agneau pascal

Chocolats et Douceurs

Pâques et le Chocolat sont deux mots indissociables ! Pour avoir une idée, on consomme en France aux alentours de 15.000 tonnes de chocolat pour cette période festive. Et voilà la méga excuse ! 

Du poussin, de l’oeuf, de la poule, du lapin… Bref, toute la basse-cour y passe !

Que ce soit tant au niveau chocolat, qu’en pâtisserie et qu’en déco, les idées ne manquent pas sur Pinterest pour notre plus grand plaisir. Lâchez-vous en toute quiétude !

Pâques fait autant plaisir aux petits qu’aux plus grands… Oui, oui on en voit certain(e)s qui sont déjà dans les startingblocks avec plan à l’échelle du jardin, planques potentielles, et panier de compétition pour rafler le tout !

La chasse aux oeufs est ouverte !!!

Des œufs touts mimi pour la déco

Concernant la décoration, on voit de tout en terme de tendance. Preuve que la cette fête est toujours aussi inspirante !

Tandis que certains vont privilégier une décoration plutôt classique, dans les teintes pastel et printanières, d’autres apprécieront une déco plus affirmée, collant aux tendances du moment.

Encore une fois, l’arbre de Pâques s’installe dans nos habitudes, comme les couronnes de porte, jusque-là réservées plutôt à la période de Noël…

Happy Easter Day les amis !!!

Qui attrapera le lapin de Pâques ?