La Fraise : le Printemps dans nos assiettes !

La Fraise… Avec elle, le Printemps revient !

Dès qu’elles apparaissent sur les étals, on se sent plus joyeux. Les beaux jours arrivent ! Les Fraises redonnent des couleurs à nos assiettes, émoustillent nos papilles…

La fraise est l’un des fruits qui contient le plus de vitamine C. À l’approche des beaux jours, elle prend ainsi le relais des agrumes pour recharger vos batteries. Comme tous les fruits rouges, elle est, par ailleurs, dotée d’un excellent pouvoir antioxydant. Peu calorique, vous pouvez en manger sans compter. Alors FAITES-VOUS PLAISIR !!!

Des fraises bien rouges et bien sucrées

Avant que la fraise n’envahisse les jardins et les potagers, les Romains en faisaient des masques de beauté. A la Renaissance, les hommes la consommaient avec du vin. Et les femmes ? Avec de la crème. On avait déjà tout compris !

La petite particularité… La fraise n’est pas véritablement un fruit. En effet, la partie rouge et charnue n’est que le réceptacle de la fleur. Les fruits, ce sont ces petits grains jaunes, parsemés à la surface : les akènes.

La fraise est une valeur sûre dans votre supérette préférée. Son rouge passion, sa délicatesse, son goût bien sucré… made in Carpentras #Française4Ever

Et vous comment vous aimez déguster vos fraises ?

Crue, cuite, à la poêle, au four… la fraise se cuisine volontiers, que ce soit en version sucrée ou en version salée. Tentez l’expérience, vous ne serez pas déçus !

Tarte aux fraises

« Lavez les fraises avant de les équeuter et de les couper. Elles garderont ainsi toutes leurs saveurs et leurs vitamines. »

Nos petites têtes blondes peuvent la découvrir dès leurs 6 mois en jus de fraises ou en compotes. Mais en grandissant, nos p’tits diables sont plus souvent chocolat que fruits. Et si on mariait les deux ? Avec les fraises, il est en effet possible de réaliser des recettes originales, comme par exemple des sucettes de fraises au chocolat.